Fonctionnalités

Téléconférence et performance

Central téléphonique

La téléconférence consiste en une conversation téléphonique avec plusieurs interlocuteurs. Un luxe dans le passé mais assez commun de nos jours, son utilisation est indispensable pour l’entreprise.

Parler au téléphone est direct et plus simple que l’emailing, le tchat, etc… Dans une société de plus en plus mondiale, un univers où tout est plus déstructuré et où on est amené à faire affaire avec des personnes de tous horizons, l’utilisation de l’outil est devenue nécessaire :

Usage et règles à suivre

Un appel, quelques touches pour appeler les autres membres et la téléconférence est en place. On pourrait croire qu’il suffit de parler mais ce n’est pas aussi simple. Depuis toujours nous avons été habitués à des conversations téléphoniques avec une seule personne, du coup le passage à un nombre supérieur ne va pas sans soucis d’organisation. Il ne s’agit pas de dire tout ce qu’on pense immédiatement ; en effet, si tout le monde se met à parler spontanément, le chaos s’installe immédiatement.  À la manière d’une véritable réunion, il convient d’avoir un secrétaire qui détient l’ordre du jour et prend note. Le respect de la parole des autres est plus que jamais importante. La discipline est de rigueur pour fructifier au mieux le temps consacré.

Décentralisation de l’entreprise

A notre époque où les nouveaux moyens de communications dont internet sont quotidiens, il est normal que la taille de marché des entreprises soit plus grande. Qui dit grande taille de marché, dit déstructuration par rapport aux noyaux. Les succursales se multiplient, les employés, les partenaires, les commerciaux sont dispersés. Du coup, obliger les individus à se déplacer pour les meetings engendre un coût monstre qu‘il convient d’éviter via la téléconférence. Votre client se trouve loin de vous et votre boss se trouve au siège aussi loin de vous, l’outil de conférence vous permet d’avoir directement l’avis en temps réel sans plus de délais et tout en gardant un professionnalisme.

Spécialisations des employés

Les métiers se complexifient et il est quasi impossible de tout savoir sur tout. Il faut souvent avoir plusieurs opinions afin de trouver des solutions concrètes et viables à tous les niveaux.  Encore une fois la téléconférence s’avère alors la solution la plus pratique.

Quelle solution de téléconférence ?

Le moyen le plus simple est l’utilisation d’un central téléphonique. En plus des fonctionnalités pratiques tels que les transferts d’appels et autres options de messageries, vous pourrez créer des conférences internes avec des personnes extérieur sur leur gsm. Certaines options pratiques sont incluses telles que l’enregistrement des conférences et la gestion des volumes par canaux.

Profitez des bienfaits d’une musique d’attente avec un central téléphonique

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