Central téléphonique

Le central téléphonique: un atout indispensable aux hôtels

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Le central téléphonique permet d’assurer la performance des contacts téléphoniques. Pour une entreprise qui reçoit beaucoup d’appels quotidiennement, il est un outil indispensable pour garantir son professionnalisme. Parmi ces entreprises, les complexes hôteliers sont les principaux concernés. En effet, le téléphone leurs est plus que nécessaire aussi bien à la réception que dans les chambres. Le choix du standard et de ses services doit donc être bien réfléchi.

L’utilité du téléphone pour les clients

La présence de téléphones dans les chambres d’hôtels est un critère déterminant dans l’appréciation d’un hôtel. En effet, qu’il s’agisse de salariés en voyage professionnels ou de touristes de passage, le téléphone peut leurs fournir beaucoup de services. Généralement, les équipements téléphoniques installés dans les chambres regroupent les fonctionnalités suivantes :

  • Service d’alarme : 

Il est possible pour le client de programmer l’heure de son réveil soit directement de l’appareil soit en passant par la réception. Cette dernière méthode peut consister en l’appel téléphonique d’un employé de l’hôtel à l’heure demandée. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile pour l’hôtel qui peut ainsi prévoir quand le client se rendra au petit déjeuner et quand la chambre sera libérée pour le nettoyage.

  • Crédits d’appel pour le client : 

Le client peut choisir, à son arrivée, de payer des crédits de temps de communication qu’il pourra utiliser durant son séjour. Il dispose donc d’une durée de communication téléphonique limitée.

  • Identification automatique de la langue:

Le système téléphonique reconnait directement la langue parlée par le client et le dirige vers un interlocuteur compétent. Cette fonctionnalité est très pratique dans les hôtels car ils accueillent généralement beaucoup de clients étrangers.

La possibilité d’utiliser un téléphone dans leur chambre d’hôtel permet également aux clients de passer certaines commandes à la réception (déjeuner, boissons, draps supplémentaires,…), d’être averti de l’arrivée de leur rendez-vous à l’accueil ou encore de communiquer par téléphone avec des partenaires ou des amis.

L’utilité du téléphone pour l’hôtel

L’équipement téléphonique facilite le travail et son organisation au sein de l’hôtel. En effet, il permet diverses applications:

  • Un système de pré-décroché: lorsqu’un client appelle l’hôtel, il est directement envoyé vers un message d’accueil suivi d’une musique d’attente jusqu’à ce que son appel puisse être traité.
  • Une gestion des chambres: l’hôtel peut rapidement déterminer quelles chambres sont occupées, libres, prêtes pour un nouveau client,…
  • Un message vocal: en cas d’absence ou de fermeture, la messagerie vocale peut délivrer aux clients des informations importantes comme les horaires d’ouverture, l’adresse e-mail de l’hôtel, les prestations offertes,… Elle va également stocker les messages des appelants.
  • Une attribution automatique d’une ligne: cette option va faciliter la gestion des entrées et des sorties car la ligne sera suspendue dès le départ du client. L’hôtel peut également évaluer rapidement le taux d’occupation de ses chambres.

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