Central téléphonique

Le central téléphonique: un atout incontestable pour les PME

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De par leur statut, les PME ont des particularités qui influencent leurs besoins en téléphonie. En effet, les petites et moyennes entreprises se caractérisent par leurforte proximité entre les différents acteurs (directeurs, employés, clients, fournisseurs,…). Les contacts y sont donc fréquents et basés en grande partie sur des relations directes. La présence d’un central téléphonique performant est donc primordiale.

Pourquoi les PME ont-elles besoin d’un central téléphonique ?

Pour une PME, la relation avec ses clients est un aspect essentiel pour continuer à faire du profit. Dès lors, elle ne peut se permettre de rater un de leurs appels parce que, par exemple, sa ligne est occupée. Avec un bon central téléphonique, vous pourrez faire passer un message d’attente à votre interlocuteur. Par exemple, vous pouvez l’informer que toutes vos lignes sont occupées et que son appel sera traité d’ici quelques minutes. Cet aspect est également indispensable si l’appel vient d’un potentiel futur client.

Mais les fonctionnalités d’un central téléphonique ne s’arrêtent pas là. Ils peuvent fournir de nombreuses possibilités dont voici les plus populaires:

  • Automatic Call Distribution : Cette fonctionnalité permet une distribution automatique des appels. Cela est utile pour éviter que la même personne réponde toujours au téléphone. Avec la distribution automatique, vous diviserez vos appels. Par exemple, la première personne reçoit le premier appel, le second est transmis à une deuxième personne et ainsi de suite.
  • Conférence téléphonique : Grâce à cette option, vous pourrez facilement organiser une conférence sans nécessiter la présence de tous les acteurs au même endroit. En appelant plusieurs lignes simultanément, vous pourrez également réaliser des réunions avec du personnel à l’étranger.
  • La réceptionniste virtuelle : Cette fonctionnalité vise à structurer et à répartir rapidement les appels entrants. Vous pouvez, dès lors, utiliser une formule comme: “Pour toute question concernant les ventes, appuyez sur un. Pour les comptes de service, appuyez sur deux,…”.

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