Le central téléphonique Proximus : fonctionnalités et avantages
À l’air d’internet où la plupart des communications passent par le digital, les relations téléphoniques restent tout de même bien encrées. En effet, le téléphone est toujours très présent et primordiale lors des échanges internes ou externes d’une entreprise. C’est pourquoi les centraux téléphoniques, comme le central téléphonique Proximus par exemple, sont très utilisés et fortement recommandés pour assurer le bon fonctionnement et la productivité d’une société.
Un central téléphonique, c’est quoi ?
Le central téléphonique aussi appelé standard téléphonique ou autocommutateur permet d’effectuer des opérations de communication sur un réseau téléphonique commuté. Différents types de central téléphonique existent tels que PABX, IPBX ou encore le Centrex IP. L’autocommutateur établi donc les relations avec les différents postes de l’entreprise.
Différentes sociétés de télécommunication proposent des centraux téléphoniques, l’une d’elle étant Proximus. Cette entreprise offre différents services adaptés aux besoins de chaque établissement.
Central téléphonique Proximus : quelles offres?
Call Connect
Cette offre propose les mêmes fonctionnalités qu’un central téléphonique basique mais sans qu’il soit nécessaire d’acheter le matériel. Le standard téléphonique est stocké dans le cloud et gérable via une plateforme web. Grâce à ceci vous pourrez entre autre :
- Dévier vos appels.
- Installer une musique d’attente.
- Faire sonner un ou plusieurs téléphones de l’entreprise en même temps.
- Mettre en place un menu à choix multiple (IVR).
- Renvoyer, transférer ou dévier les appels vers votre Smartphone.
- Mettre en attente l’appelant.
- Avoir accès à un rapport des appels.
- Effectuer des conférences à plusieurs.
- Utiliser l’application Call Connect sur votre portable pour appeler vos clients, tout en utilisant le numéro de votre ligne fixe.
Central téléphonique Proximus : Forum 500/5000
Ce type de central téléphonique Proximus propose un service sur mesure. Le Forum 500 utilise une technologie digitale ISDN, plus adaptée pour les téléphones fixe alors que le Forum 5000 utilise une technologie basée en IP idéale pour les téléphones sans fil. Leurs avantages sont nombreux :
- Intégration possible des informations de votre base de données client au sein du système. Ainsi lorsqu’un de vos clients vous appelle, la fiche client qui lui est associée va s’afficher vous donnant ainsi toutes les informations à propos de celui-ci en quelques secondes.
- Possibilité de déviation des appels vers le poste d’un de vos collègues ou vers votre GSM.
- Adaptation du nombre d‘utilisateurs au sein de la société.
- Possibilité de bénéficier de la gratuité des appels au sein d’une même entreprise ou d’un même groupe (entre succursales par exemple).
Central téléphonique Proximus : Forum 700
Le Forum 700 propose les mêmes fonctionnalités que le Forum 500/5000 sauf qu’il est lui compatible aussi bien avec la technologie ISDN que IP, ce qui signifie qu’il est outil parfait pour votre entreprise si vous utilisez autant les téléphones fixes que sans fil.