Quels accessoires choisir pour mon central téléphonique? (partie 2)

Les accessoires des centraux téléphoniques sont des outils indispensables pour optimiser l’efficacité et la productivité de ses communications téléphoniques. Parmi ces accessoires, les parlophones, les casques et les passerelles GSM ont été abordés dans un premier article. Dans celui-ci, nous nous attarderons sur trois autres périphériques tout aussi avantageux.

Les téléphones de conférence

Les téléphones de conférence sont des dispositifs de télécommunication grâce auxquels vous n’aurez plus à vous tracasser de la présence physique de vos interlocuteurs lors des conférences. Vous pourrez donc facilement organiser des réunions “au pied levé”.

Ce type de téléphone est généralement doté d’une grande qualité sonore et assure ainsi la bonne transmission des informations. Certains modèles proposent des fonctionnalités innovantes comme la possibilité d’enregistrer vos conversations téléphoniques sur une carte mémoire. Avec ces enregistrements, il devient très facile de réécouter ce qui a été dit et les absents peuvent donc rapidement se mettre à jour.

L’UPS ou l’alimentation sans interruption

Ce dispositif permet de fournir une alimentation électrique stable. Si une coupure de courant se produit, l’UPS (Uninterruptible Power Supply) va offrir une alimentation temporaire de secours. Grâce à cela, le bon fonctionnement de votre central téléphonique et de ses périphériques est assuré. L’UPS va aussi avoir l’avantage de filtrer les diverses perturbations électriques comme les anomalies de fréquence et de tension. Vous bénéficierez d’une alimentation parfaite.

Il est donc la solution idéale pour prévenir les conséquences de perturbations électriques. Dès lors, vous pourrez éviter une perte de données car vous aurez le temps de fermer vos applications et de sauvegarder vos données. Vous éviterez également des dommages de l’appareillage suite à une sous-tension soudaine.

Création d’un message d’attente

Certains appareils peuvent vous aider à créer un message d’attente ou d’accueil personnalisé. Vous pouvez, par ce biais, annoncer une nouveauté ou donner une information commerciale d’une façon simple et rapide. Vous enregistrez et modifiez vos messages dès que vous le souhaitez. Certains modèles vous permettent de mixer votre voix avec une musique et créer, ainsi, un message très original.

Trouvez le fournisseur qui vous convient pour votre central téléphonique

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.