Installation

Quels accessoires choisir pour mon central téléphonique? (partie 1)

Central téléphonique

Les avantages d’un central téléphonique ne sont plus à démontrer. Mais à côté de l’appareil en lui-même, il existe de nombreux périphériques, accessoires et applications. L’intérêt de ces dispositifs est d’optimiser l’utilisation des centraux téléphoniques.

Les parlophones

Les parlophones sont des dispositifs internes à un immeuble. L’un d’eux est placé à l’entrée du bâtiment tandis que d’autres sont disposés dans diverses pièces. L’intérêt est de contrôler l’accès à l’immeuble en ouvrant la porte à distance et en toute sécurité. Vous pouvez, dès lors, accueillir vos visiteurs d’une façon plus professionnelle. Il existe deux types de parlophones: les modèles audio (avec la voix uniquement) et les modèles vidéo (la voix est combinée à la vidéo).

L’avantage d’un parlophone connecté à votre central téléphonique est que vous pouvez répondre via n’importe quel poste, avec ou sans fil. Il est également possible de transférer l’appel du parlophone vers n’importe quel poste ou vers un numéro externe (GSM).

Les (micro-) casques téléphoniques

Grâce aux casques téléphoniques, vos conditions de travail vont s’améliorer. En effet, l’avantage premier de ce dispositif est de vous libérer les mains. Vous pouvez dès lors effectuer d’autres tâches durant vos conversations téléphoniques. Le casque vous permet également d’être beaucoup plus mobile. Vous pouvez donc facilement gagner en efficacité et augmenter votre rendement.

Avec ce dispositif, vous pouvez décrocher plus rapidement. Vous réduisez, dès lors, votre temps d’attente et offrez un meilleur service à votre clientèle. Ce service est également amélioré grâce à une réduction des nuisances sonores.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un modèle avec ou sans fil. Par exemple, si vous êtes à votre bureau et que vous devez compléter des fichiers sur votre pc pendant vos entretiens téléphoniques, le casque avec fil vous conviendra mieux. Au contraire, si vous êtes régulièrement amenés à vous déplacer de pièces en pièces, le casque sans fil sera plus adapté. Il existe également des modèles à mobilité complète vous permettant d’utiliser le casque avec votre téléphone de bureau et votre gsm.

Le GSM Gateway

Le GSM Gateway est un autre terme pour désigner les passerelles GSM. Cet accessoire permet de transmettre directement tous les appels vers les utilisateurs mobiles. L’intérêt est de pouvoir réduire ses coûts de communication entre le réseau fixe et le réseau mobile.

Les passerelles GSM sont idéales pour les entreprises devant gérer des équipes mobiles comme les entreprises de transport, par exemple.

Pour découvrir d’autres accessoires, consulter le second article.

Trouvez le fournisseur qui vous convient pour votre central téléphonique

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire