Central téléphonique

Quel est le but de l’installation d’un standard téléphonique?

Central téléphonique

A l’heure des nouvelles technologies et de la communication, il est primordial d’entretenir des relations rapides, claires et efficaces avec ses clients et ses partenaires. Le téléphone est remis au goût du jour par le nombre croissant des communications, et il reste indétrônable quand il s’agit d’échanger rapidement des informations primordiales pour votre entreprise. L’utilisation d’un standard téléphonique est une solution efficace et adaptée pour palier à ces nécessités.

Le standard téléphonique : une installation pleine d’avantages

Mettre en place un standard téléphonique peut apporter de nombreux avantages à votre entreprise. Gain de temps, meilleur accueil de vos clients et de vos partenaires, distribution optimisée des appels vers les services les plus adaptés… Le retour sur investissement n’est pas des moindres et permet, en plus d’un gain précieux de temps par une transmission d’informations efficace, de présenter l’image d’une entreprise jeune, en phase avec son temps, et proche de ses clients.

La réception d’appels est ainsi mieux organisée : si vous choisissez de mettre en place une réception téléphonique, celle-ci reroutera les appels vers les services concernés, et vous permettra un premier contact avec les numéros, masqués ou non. Par la suite, la mise en place d’un filtre automatique de reroutage en fonction des numéros entrant permettront à vos contacts fréquents d’être mis en relation directe avec leur conseillé attitré. Il en va de même pour l’émission  d’appels : l’intégration des numéros à appeler au sein même du système téléphonique permet d’éviter de taper chaque numéro manuellement, les phases de prospection sont accélérées, et l’utilisation générale des postes se voit optimisée.

L’objectif est donc de relier vos postes téléphoniques à un standard qui triera et centralisera les appels. Ce standard peut aussi permettre de lier les numéros de vos correspondants à leurs noms, et d’afficher celui-ci lors de la réception d’un appel provenant d’un correspondant connu. Les appels à plusieurs interlocuteurs sont aussi possibles, notamment par l’attribution de plusieurs numéros extérieurs en fonction des postes à joindre, vous permettant la mise en place aisée de téléconférences. Enfin, vous pourrez facilement faire suivre les appels vers vos différents services en fonction des besoins de vos clients.

Tirez profit d’un standard téléphonique performant

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