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Quel casque choisir pour votre standard téléphonique ?

Central téléphonique

Élément indispensable au confort d’une communication téléphonique, le casque rencontre de plus en plus de succès au sein des entreprises. C’est pourquoi il se décline aujourd’hui en de nombreux modèles. Vous avez, ainsi, le choix entre des casques monauraux (munis d’un seul écouteur) ou binauraux (deux écouteurs), des casques avec ou sans fil, des casques adaptés aux ordinateurs et bien d’autres variétés encore. Mais comment choisir un casque téléphonique adapté à son standard ?

Un casque téléphonique monaural ou binaural ?

Le choix entre un casque téléphonique monaural et binaural se fait selon l’environnement de travail :

  • Un casque monaural : l’utilisateur doit pouvoir rester en contact avec les personnes qui l’entourent lors de son appel (par exemple pour les postes d’accueil). Le bruit extérieur ne doit alors pas excéder 75 DB.
  • Un casque binaural : ce type de casque téléphonique est adapté aux environnements de travail bruyants (>75 DB) car il isole beaucoup plus le téléopérateur.

Un casque téléphonique filaire ou sans fil ?

Le choix entre un casque avec ou sans fil dépend des conditions de travail de l’employé :

  • Un casque sans fil : pour les employés qui doivent souvent se déplacer dans l’entreprise et donc effectuer des appels à distance. Ce casque téléphonique dispose de toutes les fonctions essentielles comme décrocher, raccrocher, régler le volume,…
  • Un casque filaire : pour les employés qui téléphonent assis à leur bureau. Le fil doit cependant être assez long pour ne pas gêner l’employé dans son travail (taper au clavier, écrire,…).

Quel usage du casque téléphonique ?

L’usage que vous ferez du casque téléphonique influence également beaucoup le choix du modèle. Par exemple, vous pouvez prendre un modèle simple qui se connecte uniquement à l’ordinateur ou au téléphone fixe. Si vous avez besoin de plusieurs services, visez alors plutôt un modèle qui peut se connecter à la fois à l’ordinateur, au téléphone fixe et au téléphone mobile.

Quel micro pour le casque téléphonique ?

Aussi important que la qualité de l’écoute, un casque téléphonique doit également être équipé d’un micro performant pour assurer la qualité de transmission de la voix. Pour un environnement calme, vous pouvez choisir un casque avec un micro tube vocal. Si vous travaillez dans un environnement bruyant, optez plutôt pour un casque téléphonique avec un micro antibruit qui filtre 90% des bruits alentours.

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