Ne négligez pas la musique d’attente de votre central téléphonique

De nombreuses études le prouvent : la musique joue un rôle important sur la perception de l’attente téléphonique. Un client serait donc plus enclin à patienter si le standard lui propose une musique agréable plutôt qu’un message vocal préenregistré.

Il est donc important de soigner le choix de la musique d’attente du standard pour une entreprise, surtout lorsque que l’on sait que près de 80% des contacts professionnels commencent par un appel téléphonique. Même si de nombreux dirigeants ont aujourd’hui compris que la musique est primordiale et qu’elle permet d’éviter une fin précoce de l’appel, beaucoup trop en négligent encore le choix.

Loin de se résumer à la simple fonction de combler le silence, la musique d’attente d’un standard téléphonique est le reflet de l’entreprise, elle joue donc un rôle important sur la perception du client. Une musique entrainante présentera l’entreprise comme dynamique alors qu’une mélodie lente inspirera le calme et la tranquillité. A l’inverse, une musique agaçante pourra lasser l’interlocuteur qui ressentira l’envie de raccrocher prématurément. Le choix de la musique d’attente n’est donc pas à prendre à la légère et doit faire l’objet d’un soin tout particulier.

De nombreux modèles de centraux téléphoniques permettent de choisir soi-même la mélodie diffusée lors de l’attente et de la personnaliser en y ajoutant par exemple des informations sur l’entreprise. Ces options permettent d’adapter  au plus près l’accueil réservé aux intervenants extérieurs, assurant une image fidèle à la société.

Profitez des bienfaits d’une musique d’attente avec un central téléphonique

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