Technologies

L’installation VoIP: quels intérêts?

Central téléphonique VoIP

Face à l’importance des contacts téléphoniques, une entreprise souhaite la meilleure qualité pour son standard téléphonique. C’est pourquoi elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers une installation VoIP. Mais qu’apporte exactement une installation VoIP par rapport aux standards « classiques » ? Et comment trouver le meilleur fournisseur en téléphonie IP ?

Qu’apporte une installation VoIP à votre entreprise ?

En connectant votre standard téléphonique au réseau IP, l’installateur de VoIP permet à vos communications internes et externes de passer non plus par des câbles analogiques mais bien par le réseau Internet. Grâce à cela, votre entreprise a accès à de nombreux avantages.

Tout d’abord, une installation VoIP vous permet de bénéficier de tarifs réduits car une partie des communications sont comprises dans votre forfait ADSL. Ensuite, du fait des capacités multimedia d’Internet, ce type d’installation permet de rediriger plus facilement un message vocal vers l’email d’un collaborateur.

Enfin, l’installation VoIP vous offre un couplage informatique/téléphonie, ce qui vous offre davantage de fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez voir s’afficher la fiche d’un contact lors de son appel ou encore recevoir un fichier de reporting reprenant l’ensemble des statistiques d’appels.

Choisir son installateur en VoIP

Il existe de nombreux installateurs en VoIP sur le marché belge mais tous ne sont pas forcément adaptés aux besoins de votre entreprise. Dès lors, le choix de son installateur VoIP est crucial pour profiter de la performance maximale. Différents critères doivent être pris en compte.

Premièrement, il est conseillé de comparer le rapport qualité/prix proposés par ces installateurs en VoIP. Pour cela, analysez les services compris dans leur offre et privilégiez ceux qui y incluent l’installation. La proximité géographique de ces fournisseurs est également un critère plus avantageux en cas de panne.

Deuxièmement, vérifiez la compatibilité du produit proposé par l’installateur en VoIP avec votre ordinateur et vos logiciels. En effet, certains systèmes sont compatibles, par exemple, avec la dernière version Microsoft. Votre ordinateur doit également pouvoir supporter le poids du système.

Troisièmement, il vous est recommandé de consulter les forums afin de connaître les opinions des clients sur ces installateurs en VoIP. Vous pouvez également leur demander leurs références et vérifier auprès de ces contacts la qualité de leur service.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire