Le Cloud appliqué aux centraux téléphoniques

Afin de s’adapter aux attentes toujours plus importantes des entreprises, les centraux téléphoniques s’associent aux nouvelles technologies afin d’offrir des possibilités plus larges et diversifiées. Ainsi, la technologie du « Cloud », qui connait aujourd’hui un énorme succès dans le monde professionnel, a été intégrée à certains systèmes de standard téléphonique.

Les centraux téléphoniques hébergés en ligne avec le Cloud

Le Cloud (« Nuage » en anglais) permet de numériser toutes les données informatiques présentes sur un ordinateur pour ensuite les stocker sur un datacenter, à savoir un serveur à distance. Le but de cette technologie est de pouvoir accéder à ces données de n’importe où et à n’importe quel moment.

Cette technologie a aujourd’hui été appliquée aux standards téléphoniques. De cette manière, toutes les fonctionnalités (messagerie, chat, mail, téléphonie fixe et mobile,…) sont réunies au même endroit.

Les avantages des centraux téléphoniques avec le Cloud

Avec un standard téléphonique utilisant le Cloud, les utilisateurs peuvent avoir le même numéro sans pour autant subir de contraintes sur le type d’appareils ou de logiciels. Mais les avantages de ces systèmes sont bien plus nombreux :

  • Très peu de frais notamment en évitant les coûts d’équipement.
  • Ces systèmes s’adaptent très facilement aux besoins de votre entreprise.
  • Il existe beaucoup de possibilités d’abonnement avec maintenance, mise à jour et sécurisation garantis.
  • La souplesse de l’évolution fait que chaque utilisateur peut disposer de la dernière évolution en temps réel (pas besoin d’installer un logiciel).
  • Les centraux téléphoniques avec le Cloud sont faciles d’utilisation.

Le Cloud : plus de fonctionnalités pour le standard téléphonique

Les avantages du Cloud permettent d’accéder à diverses fonctionnalités :

  • Un accueil téléphonique personnalisable avec message d’accueil, musique d’attente, transfert des appels,…
  • Une messagerie accessible via mail (les messages vocaux sont envoyés sous forme de fichier audio)
  • Flexibilité et mobilité pratiques pour les déplacements, le télétravail ou encore les déménagements
  • Autres fonctionnalités avancées : programmation des appels, inviter des collaborateurs en temps réel à rejoindre la conversation,…

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