Comment traiter les statistiques de votre central téléphonique?

De plus en plus d’entreprises commencent à observer les temps d’appel de leur personnel. Avec la crise, déterminer avec précision où l’argent est utilisé est devenu essentiel afin d’épargner ce qui peut l’être. Les entreprises ont besoin de chiffres concrets pour voir ce qui est effectivement réalisé. Les investisseurs ont également besoin de résultats pour se rassurer et continuer à investir.

Les communications téléphoniques doivent donc également entrer dans cette perspective. En effet, qu’on soit particulier ou entreprise, il est toujours important de savoir le montant dépensé. En obtenant un aperçu des numéros auxquels vous téléphonez le plus ou simplement de votre comportement d’appel, vous pouvez plus facilement trouver le taux qui vous convient le mieux.

Surveillez l’historique du téléphone

La vue d’ensemble des appels effectués est un outil très utile. Plus particulièrement pour l’émission d’appels, l’historique vous permet d’évaluer l’efficacité du centre d’appels ou de votre personnel interne. En effet, il vous permet d’observer différents comportements:

  • Certains employés effectuent peu ou pas d’appels pour votre entreprise
  • Combien de temps prend chaque employé par appel
  • L’employé reste très longtemps avec certains contacts et moins avec d’autres
  • L’employé passe des appels privés
  • L’employé contact de mauvaises personnes

Sur base de ces informations, vous pourrez confortez vos soupçons ou vous rassurez. Vous pourrez également déterminer des voies d’amélioration pour optimiser ces appels sortants.

La gestion et le contrôle via un logiciel informatique

Aujourd’hui, de nombreux systèmes téléphoniques sont gérés via votre ordinateur. C’est notamment le cas des dispositifs IPBX qui utilisent les connexions Internet. Ce lien entre ordinateur et téléphone permet une collecte automatique de nombreuses données (appels, contacts, durée des appels, faux numéros,…). Ces données seront collectées grâce à un logiciel de gestion de téléphone et seront stockées dans un fichier unique. Il vous est alors très facile de consulter ces informations en un coup d’œil. Grâce aux programmes adéquats, vous pourrez également calculer automatiquement des statistiques et analyser les tendances qui en ressortent.

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