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4 étapes pour faire le bon choix en matière de standard téléphonique

fournisseur en central téléphonique

La performance de vos moyens de communication influence directement la productivité de votre entreprise. Dès lors, le choix de votre standard téléphonique est déterminant et doit se faire de manière réfléchie. Il doit reposer sur une comparaison objective des différentes offres du marché belge. Pour vous aider à trouver le standard téléphonique adapté à votre entreprise, nous vous proposons de suivre 4 points clefs.

Étape 1 : analyser ses besoins en matière de standard téléphonique

Il existe de nombreux modèles de standard téléphonique, présentant des fonctionnalités plus ou moins avancées. Il vous est donc recommandé de lister les options dont vous désirez bénéficier. Généralement, la messagerie, l’identification et le transfert des appels, l’enregistrement ou encore la mise en attente sont disponibles sur tous les standards téléphoniques. D’autres proposent des options plus poussées comme une analyse du trafic des appels (nombre d’appels traités par heure, nombre d’appels qui aboutissent à une vente, période de pointe,…) ou une transmission des appels vers les téléphones mobiles.

Selon ces fonctionnalités choisies, le prix du standard téléphonique peut fortement varier. Dès lors, il vous est conseillé d’évaluer au préalable le budget maximum que vous pourrez octroyer à cet achat.

Étape 2 : opter pour un standard téléphonique lié à l’informatique

Le développement des standards téléphoniques a permis l’émergence de modèles couplant la téléphonie et l’informatique. Ce couplage vous permet de profiter de plus de fonctionnalités car les données et les options informatiques sont ajoutées aux fonctions déjà existantes de votre standard téléphonique. De cette manière, vous pouvez, par exemple, voir apparaître sur votre écran une fiche reprenant les informations du contact appelant, facilitant ainsi son identification et le traitement de son appel.

Étape 3 : évaluer l’intérêt d’un standard téléphonique avec Voix sur IP (VoIP)

La téléphonie IPBX, utilisant le réseau Internet, est très utile pour réduire vos coûts de télécommunication, particulièrement si vous effectuez de nombreux appels internationaux entre différents sites de production. Les standards VoIP permettent également plus de coordination entre ordinateur et téléphone grâce au transfert de toutes les fonctions de communication.

Étape 4 : choisir la bonne mise en réseau

Plusieurs services réseaux sont aujourd’hui disponibles pour votre standard téléphonique. Vous pouvez choisir le réseau analogique classique ou bien opter pour une connexion par câble ou par DSL. Votre choix de mise en réseau doit être bien réfléchi car il influencera l’efficacité de votre standard téléphonique.

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