{"id":170,"date":"2013-11-07T14:33:05","date_gmt":"2013-11-07T14:33:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/central-telephonique-guide\/?p=170"},"modified":"2014-06-20T14:47:54","modified_gmt":"2014-06-20T14:47:54","slug":"limportance-de-la-centrale-telephonique-dans-les-centres-dappels","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.central-telephonique-guide.be\/limportance-de-la-centrale-telephonique-dans-les-centres-dappels\/","title":{"rendered":"L\u2019importance de la centrale t\u00e9l\u00e9phonique dans les centres d\u2019appels"},"content":{"rendered":"
Mettre en place un centre d\u2019appels au sein de son entreprise ou faire appel \u00e0 une soci\u00e9t\u00e9 externe sp\u00e9cialis\u00e9e est tr\u00e8s utile pour votre d\u00e9veloppement. En effet, ce type d\u2019activit\u00e9s permet d\u2019offrir un service apr\u00e8s-vente \u00e0 votre client\u00e8le et de faire du t\u00e9l\u00e9marketing pour s\u00e9duire de nouveaux clients. Outre les ressources humaines, les centres d\u2019appels ont besoin de s\u2019\u00e9quiper avec un mat\u00e9riel ad\u00e9quat. La recherche d\u2019une\u00a0centrale t\u00e9l\u00e9phonique\u00a0est donc primordiale.<\/p>\n
Il existe de nombreux mod\u00e8les de\u00a0centraux t\u00e9l\u00e9phoniques\u00a0pr\u00e9sentant des\u00a0fonctionnalit\u00e9s diverses et vari\u00e9es. Globalement, on peut cependant distinguer 2 cat\u00e9gories principales\u00a0:<\/p>\n
La distribution automatique des appels (ACD) est une fonctionnalit\u00e9 indispensable \u00e0 votre centrale t\u00e9l\u00e9phonique. Celle-ci permet de diriger les appels entrants vers la personne la mieux plac\u00e9e pour traiter ces appels. L\u2019objectif est de pouvoir am\u00e9nager la gestion des appels de fa\u00e7on optimale.<\/p>\n
Pour cela, il est important que les agents travaillant dans le centre d\u2019appels soient r\u00e9partis selon des comp\u00e9tences.<\/p>\n
Une centrale t\u00e9l\u00e9phonique qui permet d\u2019associer les applications t\u00e9l\u00e9phoniques aux applications informatiques apporte beaucoup \u00e0 un centre d\u2019appels. En effet, cette combinaison donne lieu \u00e0 une automatisation de certaines t\u00e2ches. Les \u00e9changes restent ainsi humains tout en \u00e9tant plus complets gr\u00e2ce aux nouvelles fonctionnalit\u00e9s (consultation d\u2019informations en ligne, archivage de donn\u00e9es,\u2026).<\/p>\n