{"id":150,"date":"2013-06-11T15:30:40","date_gmt":"2013-06-11T15:30:40","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/central-telephonique-guide\/?p=150"},"modified":"2014-06-20T12:39:06","modified_gmt":"2014-06-20T12:39:06","slug":"les-fonctionnalites-des-centraux-telephoniques","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.central-telephonique-guide.be\/les-fonctionnalites-des-centraux-telephoniques\/","title":{"rendered":"Les fonctionnalit\u00e9s des centraux t\u00e9l\u00e9phoniques"},"content":{"rendered":"

Les\u00a0centraux t\u00e9l\u00e9phoniques\u00a0se sont beaucoup d\u00e9velopp\u00e9s, notamment avec l\u2019int\u00e9gration des services IP (gr\u00e2ce \u00e0 Internet). D\u00e8s lors,\u00a0leurs\u00a0fonctionnalit\u00e9s se sont rapidement multipli\u00e9es. La pr\u00e9sence de ces diverses options va, cependant, varier d\u2019un appareil \u00e0 un autre. Cette distinction ne d\u00e9pend pas toujours du mod\u00e8le choisi (PABX, IPBX,\u2026). Elle peut \u00e9galement \u00eatre influenc\u00e9e par le prix (bas de gamme, haut de gamme,\u2026). Dans cet article, nous vous pr\u00e9sentons les diverses fonctionnalit\u00e9s que vous pouvez, dans la plupart des cas, retrouver dans un bon standard t\u00e9l\u00e9phonique.<\/p>\n

Le num\u00e9ro unique :<\/h2>\n

La fonctionnalit\u00e9 de base commune \u00e0 tous les centraux t\u00e9l\u00e9phoniques est l\u2019attribution d\u2019un num\u00e9ro unique. Celui-ci devient, de cette mani\u00e8re,\u00a0le num\u00e9ro de contact de l\u2019entreprise. Ce num\u00e9ro peut, ensuite, \u00eatre redistribu\u00e9 vers les diff\u00e9rents postes reli\u00e9s au standard.<\/p>\n

L\u2019attente t\u00e9l\u00e9phonique :<\/h2>\n

Cette option permet de mettre votre interlocuteur en attente. Elle peut s\u2019av\u00e9rer utile lorsque vous devez appeler un autre coll\u00e8gue, pr\u00e9venir du transfert de l\u2019appel, chercher des informations,\u2026 La mise en attente peut s\u2019accompagner\u00a0d\u2019un message ou d\u2019une musique\u00a0afin de la rendre plus agr\u00e9able pour votre interlocuteur.<\/p>\n

Dans certains cas, l\u2019appelant peut automatiquement \u00eatre mis en attente avec de parler au r\u00e9pondant.<\/p>\n

Le serveur vocal interactif ou le menu vocal :<\/h2>\n

Il s\u2019agit d\u2019un logiciel qui va automatiquement g\u00e9rer\u00a0la redirection des appels vers le service concern\u00e9. Il peut fonctionner, par exemple, comme un menu vocal: \u201cpour le service technique, taper 1\u2033, \u201cpour le service apr\u00e8s-vente, tapez 2\u2033,\u2026<\/p>\n

La messagerie :<\/h2>\n

Cette fonctionnalit\u00e9 consiste \u00e0 stocker les messages laiss\u00e9s par les interlocuteurs dont l\u2019appel n\u2019a pas pu \u00eatre trait\u00e9. La messagerie peut \u00eatre de 2 types:<\/p>\n