{"id":108,"date":"2013-02-25T14:07:09","date_gmt":"2013-02-25T14:07:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/central-telephonique-guide\/?p=108"},"modified":"2014-06-19T14:27:30","modified_gmt":"2014-06-19T14:27:30","slug":"quelles-sont-les-particularites-dun-central-telephonique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.central-telephonique-guide.be\/quelles-sont-les-particularites-dun-central-telephonique\/","title":{"rendered":"Quelles sont les particularit\u00e9s d\u2019un central t\u00e9l\u00e9phonique?"},"content":{"rendered":"
Comme son nom l\u2019indique, le central t\u00e9l\u00e9phonique, appel\u00e9 aussi\u00a0standard t\u00e9l\u00e9phonique, d\u00e9signe un syst\u00e8me utilis\u00e9 pour effectuer des appels t\u00e9l\u00e9phoniques ou en recevoir. Ce syst\u00e8me va donc permettre de\u00a0mettre en relation les diff\u00e9rents postes d\u2019une installation t\u00e9l\u00e9phonique interne \u00e0 une entreprise. Mais quelles sont les particularit\u00e9s qui permettent de le distinguer d\u2019un simple t\u00e9l\u00e9phone ?<\/p>\n
Le central t\u00e9l\u00e9phonique fonctionne gr\u00e2ce \u00e0 un\u00a0autocommutateur t\u00e9l\u00e9phonique<\/strong>. Ce dernier est l\u2019\u00e9l\u00e9ment central d\u2019un standard t\u00e9l\u00e9phonique car c\u2019est lui qui permet de relier tous les appareils, tous les postes entre eux. L\u2019autocommutateur peut \u00eatre priv\u00e9 (PABX\u00a0ou IPBX) ou public (Centrex).<\/p>\n La particularit\u00e9 de l\u2019autocommutateur est qu\u2019il\u00a0fonctionne de mani\u00e8re automatique, c\u2019est-\u00e0-dire qu\u2019il va assurer lui-m\u00eame les connexions appel par appel entre les diff\u00e9rentes voies de transmissions selon les besoins des usagers. Il va ainsi pouvoir\u00a0distribuer les appels, les filtrer et les transf\u00e9rer<\/strong>\u00a0selon les param\u00e8tres convenus lors de l\u2019installation. Le central t\u00e9l\u00e9phonique permet donc \u00e0 une entreprise de traiter et de g\u00e9rer une quantit\u00e9 d\u2019appels plus importante car l\u2019autocommutateur peut mettre en relation plus d\u2019une centaine de postes t\u00e9l\u00e9phoniques.<\/p>\n Il existe diff\u00e9rents mod\u00e8les de\u00a0centraux t\u00e9l\u00e9phoniques\u00a0:\u00a0PABX, IPBX,\u00a0Centrex,\u00a0VOIP. Chacun de ces mod\u00e8les va proposer des particularit\u00e9s, des fonctions sp\u00e9cifiques. Mais,\u00a0certaines fonctionnalit\u00e9s sont g\u00e9n\u00e9rales \u00e0 tous ces mod\u00e8les. Globalement, un central t\u00e9l\u00e9phonique va donc \u00eatre capable de :<\/p>\n Les terminaux t\u00e9l\u00e9phoniques peuvent \u00eatre \u00e9quip\u00e9s de certaines fonctionnalit\u00e9s :<\/strong>\u00a0messagerie, num\u00e9rotation, informations sur les contacts,\u2026 Ces terminaux peuvent \u00eatre analogiques ou num\u00e9riques. La diff\u00e9rence r\u00e9side essentiellement dans la mani\u00e8re dont les signaux sonores (voix) seront enregistr\u00e9s et transmis.<\/p>\n Le central t\u00e9l\u00e9phonique va vous permettre de\u00a0disposer d\u2019un num\u00e9ro unique<\/strong>\u00a0qui deviendra le num\u00e9ro de votre entreprise. Mais celui-ci peut ensuite \u00eatre redistribu\u00e9 vers les diff\u00e9rents postes de vos employ\u00e9s.<\/p>\n Avec l\u2019\u00e9volution de ces derni\u00e8res ann\u00e9es, le central t\u00e9l\u00e9phonique permet de faire de plus en plus de choses. En effet, certains mod\u00e8les peuvent aujourd\u2019hui \u00eatre connect\u00e9s \u00e0 des ordinateurs, des t\u00e9l\u00e9phones mobiles, des tablettes,\u2026. Les fonctionnalit\u00e9s deviennent donc infinies.<\/p>\n Le Call center (centre d\u2019appels) d\u00e9signe une entreprise ou une agence qui regroupe un ensemble de postes de travail t\u00e9l\u00e9phoniques. Il est \u00e9galement constitu\u00e9 d\u2019un ensemble d\u2019agents ou t\u00e9l\u00e9-op\u00e9rateurs qui effectuent des op\u00e9rations de t\u00e9l\u00e9marketing (pour plus d\u2019informations sur le t\u00e9l\u00e9marketing,\u00a0cliquez ici<\/a>).<\/p>\n Le central t\u00e9l\u00e9phonique est donc le\u00a0syst\u00e8me t\u00e9l\u00e9phonique<\/strong>, l\u2019appareil interne \u00e0 une entreprise tandis que\u00a0le centre d\u2019appels est un service<\/strong>\u00a0propos\u00e9 aux entreprises qui souhaitent externaliser la gestion de leurs appels.<\/p>\n Pour plus d\u2019informations sur le central t\u00e9l\u00e9phonique PABX,\u00a0cliquez ici<\/a>.<\/p>\n Pour plus d\u2019informations sur le central t\u00e9l\u00e9phonique VOIP,\u00a0cliquez ici<\/a>.<\/p>\n Pour plus d\u2019informations sur le central t\u00e9l\u00e9phonique Centrex,\u00a0cliquez ici<\/a>.<\/p>\nLes fonctionnalit\u00e9s g\u00e9n\u00e9rales d\u2019un central t\u00e9l\u00e9phonique<\/h2>\n
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Quelle est la diff\u00e9rence entre un central t\u00e9l\u00e9phonique et un centre d\u2019appels ?<\/h2>\n