Améliorez votre service client avec un système téléphonique performant

Petites, moyennes et grandes entreprises achètent un système téléphonique pour mieux traiter les relations téléphoniques de leur entreprise par le biais d’un serveur informatique. Ainsi, le PABX a progressivement laissé sa place aux systèmes IPBX utilisant le réseau intranet et le protocole IP pour transférer les télécommunications. Ceux-ci s’avèrent très utiles pour améliorer le service client des entreprises.

Comment un système téléphonique performant améliore le service client de votre entreprise ?

Un bon système téléphonique vous offre une fiabilité et une variété de fonctionnalités très avantageuses pour votre service client. En effet, vous pouvez améliorer vos relations avec votre clientèle car :

  • Un système téléphonique IP (sans fil) permet d’accroître les performances de vos équipes en les rendant toujours disponibles. Vous pouvez donc répondre aux besoins de vos clients à tout moment de la journée en désignant, par exemple, des salariés « de garde » qui gèreront les appels téléphoniques en dehors des heures de bureau classiques. De plus, vous évitez les appels perdus car le collaborateur concerné par la demande est en déplacement ou autres. Il vous suffit de lui transférer l’appel sur son téléphone mobile.
  • Un système téléphonique performant garantit la fiabilité des communications. En limitant les bugs techniques, vous évitez d’agacer vos clients au bout du fil. Être plus facilement joignable permet également d’être mieux à l’écoute des demandes et des besoins de ses clients.
  • Un système téléphonique offre la possibilité de mieux structurer l’accueil et d’amener directement le client vers le bon service. Il permet donc une économie de temps très appréciée des clients.
  • Coupler votre système téléphonique avec un logiciel de gestion de la relation client vous permet d’avoir accès à un profil détaillé du client qui appelle. Avec l’historique de ses appels, la description de ses achats,… vous aurez déjà toutes les informations nécessaires pour sa demande le plus rapidement possible. Vous lui portez ainsi plus d’attention, ce qui est bénéfique pour sa satisfaction.
  • Le système téléphonique vous donne la possibilité d’offrir à vos clients une attente plus confortable en proposant une musique ou un message d’attente. Vous pouvez également communiquer automatiquement leur avancée dans la file d’attente.

Offrez à vos clients un service parfait avec un système téléphonique efficace

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